Lorsque vous avez vos règles, portez-vous habituellement un type spécifique de culotte? J’ai trouvé des spécifiques (menstruelles) au cas où vous auriez des fuites et que vous souhaitiez arrêter de vous en préoccuper.

Les culottes menstruelles sont conçues pour être portées pendant vos règles sans aucun autre collecteur de flux (serviettes, tampons ou coupes menstruelles), mais vous pouvez également les utiliser comme ça pour ne pas vous soucier des fuites et être plus écologique.
Allons-y par parties. S’il est vrai que la coupe menstruelle est une belle découverte et que je vous avons toujours encouragé à l’utiliser, il est également vrai que beaucoup de femmes n’y parviennent pas.
Cela dit, j’ai également découvert récemment une autre méthode de collecte de la règle qui consiste à ne rien porter sauf des culottes spécifiques («culottes menstruelles» ou culottes menstruelles), et je vous en parlons ici.
LES CULOTTES POUR LES RÈGLE QUE VOUS POUVEZ PORTER AVEC VOTRE COUPE
Le #freebleeding, c’est-à-dire laisser la période quitter son corps librement, est quelque peu inconfortable, principalement parce que nous ne «aimons» pas tous remarquer comment elle est libérée. Si vous en faites partie, vos produits d’hygiène préférés sont sûrement les tampons et / ou la coupe menstruelle.

Cela étant, soyons honnêtes: nous avons parfois «peur» de tacher nos sous-vêtements et, pour l’atténuer, à côté du tampon ou de la tasse, nous utilisons un «protège-slip». Eh bien, les gynécologues recommandent d’utiliser moins de compresses et de tampons, mieux c’est, afin de ne pas générer d’humidité dans la zone mais, si vous n’avez pas d’autre choix que de le faire car il y a des moments où vous souffrez de fuites avec vos tampons ou la tasse, vous voudrez peut-être essayer les culottes menstruelles.
Ceux de Cocoro, en particulier, sont parfaits pour tester la formule dont nous allons parler (notre recommandation: coupe menstruelle + culotte), car ils sont composés de trois tissus absorbants, hydrofuges, antibactériens et respirants.
Ils sont disponibles dans différents formats et couleurs, et leur prix est d’environ 30 €.

Imaginez porter la tasse et, au cas où il y aurait une mini-fuite (cela arrive parfois!), Elle reste collectée dans vos propres sous-vêtements. De cette manière, vous pouvez continuer votre quotidien de la manière la plus calme mais, en plus, vous ne générez pas de déchets, vous contribuez donc à l’environnement. Ne pensez-vous pas le meilleur?
Laisser un commentaire