Bonjour tous le monde, aujourd’hui je vous parle de nos premières règles menstruelle, puisque c’est une étape importante , et en tant que jeune fille on nous en parle sans comprendre, et quand ca nous arrive on panique !
Lorsque l’adolescent commence à ressentir les changements physiques et émotionnels de la puberté, de nombreux parents ne sont pas préparés à aider leur enfant à surmonter ces changements. C’est un défi et une réelle découverte!!
On sort de l’âge enfant et on rentre dans l’âge adulte, on devient une femme mais on ne le comprend pas tout de suite, et on commence à comprendre son corps en pleine adolescence c’est pas évident comme période!!

- Avant les premières règles, informez votre fille.
En informant votre fille avant qu’elle ne commence à avoir ses règles, la jeune fille peut se préparer et essayer de comprendre. J’ai le souvenir que ma maman a été la pour me montrer comment on met une serviette hygiénique et ma expliquer ce que c’étais d’avoir son premier cycle menstruelle et pourquoi on avais tous nos ragnagnas une fois par mois; ainsi j’étais devenu une femme et je pourrais avoir des enfants, c’est très important de les soutenir et de les accompagner dans cette première étape. Commencez par la plus petite taille, comme les serviettes à doublure courte, et augmentez progressivement l’épaisseur des serviettes. Il vaut mieux changer les lingettes plus souvent et utiliser une fine lingette plus confortable que d’avoir à se battre avec la jeune femme. Laissez le temps à votre enfant de pratiquer les compétences dont il a besoin pour changer sa serviette (par exemple, retirer la doublure de la serviette, jeter la serviette à la poubelle après l’avoir utilisée, etc.) Si vous commencez à pratiquer ces compétences lorsque votre fille commence à ses règles, elle n’aura pas assez de temps pendant ces quelques jours pour apprendre à faire la routine de façon autonome.
2. Aidez à réduire la confusion de votre fille
Certaines personnes confondent la menstruation avec un «accident» et sont mortifiées. Ils peuvent continuer à insister sur le fait qu’ils doivent aller aux toilettes. Si votre fille a l’impression qu’elle a besoin d’aller aux toilettes plus souvent, laissez-la. Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous entraîner à changer la serviette. De manière sûre et calme, permettez à votre enfant de sentir que ce qu’il fait est normal. Félicitez-la pour ses efforts et soyez fière de son indépendance. Un autre domaine il faudrait l’orienter vers des serviettes hygiénique lavable, c’est un plus pour écologie et il y a moins de produits toxiques, vous protéger votre enfant et la planète
Et voila votre fille devient une femme , ayant un enfant je pense que c’est aussi complique pour la mère que la fille, votre enfant grandit et devient femme, toute mère ne sont pas prête, il faut la soutenir c’est une nouvelle étape dans sa vie!!

Laisser un commentaire