Avant de savoir combien de temps vous pourrez porter votre culotte menstruelle, il est important de savoir comment elle est faite. En effet, comme la lingerie quotidienne, la culotte menstruelle est lavable et réutilisable. Mais, elle se différencie en ce sens qu’il s’agit d’une culotte absorbante qui joue ainsi le même rôle que les tampons, les serviettes et les cups. De ce fait, le fond de la culotte est composé de différentes couches de tissus absorbants, imperméables, antifuites et anti-odeurs dont le but est d’absorber et de contenir le sang dans la culotte de règles. Cette culotte est composée d’une couche de tissu en coton et pour certaines marques du coton bio.
En contact avec la muqueuse, elle draine le liquide vers le cœur absorbant de la culotte afin d’éliminer les sensations d’humidité. La culotte est aussi composée d’une couche absorbante en tissu respirant – coton, en fibre écologique issue du bois ou en fibres de bambou. C’est cette couche qui se charge d’absorber le sang et qui possède des propriétés antibactériennes qui évitent les mauvaises odeurs. Enfin, les culottes menstruelles sont faites d’une membrane imperméable en polyester qui prévient les fuites.
Les matériaux utilisés des culottes sélectionnées sont tous certifiés Oeko-Tex et cousus les uns sur les autres, ce qui explique que les prix de ces sous-vêtements de règles sont plus cher que la lingerie habituelle !
Laisser un commentaire