
Les règles reste un sujet tabou en 2021, chaque mois, nous revivons cette période remplit d’hormones, on est pas au meilleures de notre formes, chaque femmes réagit différemment (fatigue, douleurs, sentiment de malaise…)
En quête d’être plus respectueux de la planète et de la lutte contre les plastiques, dans le domaine de l’hygiène intime, en dehors de la coupe menstruelle, viennent désormais les culottes menstruelles.
Cette nouvelle méthode ajoute à la conservation de l’environnement, cependant, comme tous les nouveaux doutes surgissent, ne vais-je vraiment pas me salir?
Aujourd’hui, nous résolvons tous vos doutes:
La culotte est faite d’un textile spécial qui permet l’absorption du flux menstruel. Cela peut être lavé après utilisation et être réutilisé à nouveau.
Si vous vous demandez si elles vont gonfler comme des couches, ce n’est pas le cas, sa technologie lui permet d’absorber le flux comme n’importe quel sous-vêtement. Il existe plusieurs modèles, parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de la quantité de flux dont vous disposez.
Ils ont trois couches d’hydrophylamide, de polyamide et d’élasthanne qui agissent comme drainage pour éviter la sensation d’humidité. Le deuxième est en polyester, qui est celui qui absorbe et le troisième est en polyester et polyuréthane, qui est imperméable et respirant.
Combien de temps êtes-vous protégé?
Tout dépendra de la quantité de débit dont vous disposez mais ils peuvent absorber entre 15 et 20 ml, soit la quantité qu’une femme perd en moyenne sur toute la durée de la période.
Pour prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de le laver à la main ou en machine à 30 degrés, avec un savon neutre sans graisse. Et suivez les recommandations du fabricant. Il est également important d’acquérir deux à trois culottes, pour pouvoir la changer.
Selon les fabricants, les culottes menstruelles peuvent être utilisés jusqu’à 60 fois sans que le tissu ne perde ses propriétés.
Laisser un commentaire