Bien que cela fasse partie de la nature du corps d’une femme, la menstruation est toujours taboue dans le monde.
En moyenne, une femme a ses règles pendant 7 ans (2 535 jours).
Dans certains pays, les femmes continuent d’être classées comme «polluées et impures» pendant leurs règles.

Dans la nature du corps d’une femme, la menstruation marque la fin d’un cycle de fertilité. Cependant, bien que cela se produise régulièrement chaque mois pour indiquer qu’il n’y a pas de grossesse, la période est toujours tabou.
«La première chose qui me passe par la tête, quand je pense aux règles, c’est que nous sommes inégaux».
En moyenne, une femme a ses règles pendant 7 ans (2 535 jours). En France, environ 160 millions de femmes ont leurs règles chaque mois.
Même si c’est quelque chose de si normal, il est très courant que les femmes doivent cacher leurs produits d’hygiène ou utiliser des codes pour communiquer avec d’autres filles, le typique: « Vérifie si je suis tachée? »

« Dire » ne parlez pas de ce dont nous sommes à la table « . Ces choses ont à voir avec le fait que pendant de nombreuses années, c’était tabou »
«Les normes socioculturelles néfastes, la stigmatisation, les préjugés et les tabous qui persistent autour des menstruations continuent d’être l’une des principales causes d’exclusion et de discrimination des femmes et des filles», ont déclaré des experts des Nations Unies (ONU).

Une période coûteuse
En France, un paquet de 20 serviettes féminines peut coûter en moyenne 5 euros. Cela dépend beaucoup de la marque et des caractéristiques spéciales qu’ils ont: fins, super absorbants, avec des ailes, sans ailes ou avec une sorte d’arôme.
.
Selon l’Institut national des femmes (INMUJERES), à chaque cycle, une femme peut utiliser environ 20 tampons ou serviettes. Cela génère un total de près de 9 600 produits d’hygiène au cours de sa vie entière, ce qui est contre-productif pour l’environnement
La question sociale
Bien qu’en France, il soit très courant qu’une femme poursuive sa vie normale pendant ses règles, dans certains pays, elles sont considérées comme «contaminées et impures» et des restrictions de toutes sortes leur sont imposées.
Selon l’ONU, ces pratiques renforcent la stigmatisation et la honte; De plus, ils renforcent le tabou qui entoure la menstruation.
Bien que les pratiques discriminatoires aient été abolies dans certains pays et que des politiques aient été mises en œuvre pour les empêcher, l’ONU a également déclaré qu’il y avait beaucoup d’indifférence de la part des politiciens et des législateurs concernant les droits humains des femmes pendant leur cycle menstruel
[…] fais un second article sur les menstruations qui sont un sujet tabou encore aujourd’hui en 2021, beaucoup de femmes en on encore honte et se cache durant les […]