Qui ne se sent pas mal à l’aise avec les compresses, qui bougent et finissent par froncer les sourcils, levez la main. Mais nous sommes également nombreux à souffrir de sécheresse avec les tampons et nous ne pouvons toujours pas mettre de coupe menstruelle la première fois. C’est pourquoi j’ai voulu chercher des alternatives et ces culottes menstruelles sont devenues, , ma solution.
La première fois que j’ai entendu parler de ces slips menstruels, j’avais beaucoup de doutes, surtout en ce qui concerne les odeurs et l’humidité. Mais avec les coussinets irritant la zone et les tampons me donnant de terribles problèmes de sécheresse interne, j’étais désespérée et je me suis jetée pour les essayer sans trop d’attendre.

Quelle est la particularité de la culotte Cocoro Intim?
Cocoro Intim est une marque de culottes espagnoles de nombreux types, des tongs aux modèles taille haute pour ceux qui ont besoin de se sentir plus couverts et protégés ces jours-là. Mais ils ont tous quelque chose en commun et c’est au niveau de la culotte en contact avec le vagin.
C’est là que la firme mise sur une triple couche: la première en coton pour éviter les allergies et l’apparition de champignons avec l’humidité. Le second, en polyester absorbant, antibactérien et respirant pour absorber le flux, est caché entre le coton. Et la troisième couche est faite de beaux tissus pour donner une touche de design aux sous-vêtements.
La théorie est bonne, mais en pratique, ils ont changé ma vie

Si je peux parler de quelque chose avec de l’expérience en termes de méthodes de confinement les jours de menstruation, ce sont ces culottes. Je les utilise depuis deux ans maintenant et je les recommande à tous ceux qui me le demandent. La réponse est toujours la même: fonctionnent-ils vraiment? Ne sont-ils pas mal à l’aise avec l’humidité? Comment les lavez-vous?
Oui, ils fonctionnent. En fait, je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai trouvé la tache de sang sur mon pantalon, quelque chose qui arrive tous les jours avec des tampons. Le premier jour j’ai plus de flow et je les accompagne d’un tampon pour éviter les catastrophes. Mais ensuite, je dois juste changer ma culotte quelques fois par jour et oublier ça.
Quand je dis « oublie-toi », c’est pour de vrai. Parce que le renfort triple doublure fonctionne parfaitement, sans odeurs fortes ni inconfort d’humidité. Il est vrai que cette zone du pont est plus épaisse et renforcée par le tissu, mais c’est même une sensation réconfortante car elle me fait me sentir plus protégée. Je vais anticiper une question que beaucoup m’ont posée: non, elles ne gonflent pas comme une couche lorsqu’elles ont absorbé trop de règles.

Quant aux taches, il y a évidemment des traces de sang. En cela, une solution n’a pas encore été inventée. Mais étant des dessins noirs, vous ne percevez pas le désastre ou les restes qui peuvent être marqués en rouge. De plus, elles peuvent être lavées comme n’importe quelle autre culotte et réutilisées encore et encore, elles sont donc respectueuses de l’environnement. Bien entendu, évitez les assouplissants et le lavage à 30 ° C pour ne pas gâcher son effet.
S’il est vrai que leur prix est un peu élevé, la vérité est qu’ils vous résolvent tellement que je l’ai répété encore et encore, jusqu’à ce que j’en ai environ huit qui ont été cassés en jours réguliers. Mais si vous envisagez de les essayer, je vous recommande de commencer par un et de voir si vous vous sentez à l’aise et s’il suffit d’absorber tout votre flux (il existe des propositions de débits faibles, modérés et abondants). À ce stade, je ne les changeais pour rien.
Laisser un commentaire