Je fais un second article sur les menstruations qui sont un sujet tabou encore aujourd’hui en 2021, beaucoup de femmes en on encore honte et se cache durant les règles menstruelles, je trouve que c’est pas normal de cacher cette période, chaque femme doit vivre cette période une fois par mois, c’est le cycle de la vie! Pourquoi avoir honte?

Bien que la menstruation soit un processus naturel pour les femmes qui se produit pendant une grande partie de leur vie, c’est toujours un sujet tabou et beaucoup le cachent comme s’il s’agissait de quelque chose de honteux.
«Avoir des règles régulières est comme un signe vital, comme votre tension artérielle. Cela signifie que votre corps fonctionne bien», dit Quint dans son discours TED. Elle est également la créatrice d’un blog intitulé Adventures in Menstruating.

Depuis plusieurs années, la menstruation est un processus embarrassant et même terrifiant.
Je cherche à rendre la communication sur la période plus positive et plus ouverte, afin que les femmes ne sentent pas que les processus naturels de leur corps doivent être cachés.
« Il existe une culture de la honte du corps féminin, surtout pendant cette période », a déclaré le poète Dominique Christina à The Independent. Pour cet auteur, la religion y est pour beaucoup.
Dans l’Ancien Testament, il est dit que quiconque touche une femme avec ses règles sera impur, et les rapports sexuels n’étaient pas conseillés pendant ses règles. Au Moyen Âge, l’évêque Théodore de Tarse a interdit aux femmes menstruées de visiter l’église.
Et bien que plusieurs siècles se soient écoulés depuis le Moyen Âge, la menstruation est toujours stigmatisée. Un exemple récent est la femme qui a été censurée sur Instagram pour avoir publié une photo sanglante de ses règles.
Se pourrait-il que si la menstruation était un processus masculin, ce serait tout aussi honteux? Une enquête de l’organisation mondiale d’hygiène Water Aid a révélé NON. Voir aussi À quoi ressemblerait le monde si les hommes avaient leurs règles?

Bien que certains envisagent des efforts extrêmes pour éliminer la « stigmatisation » des règles, comme la femme qui a couru un marathon avec des taches de ses règles, ou la femme qui fait des œuvres d’art avec son sang menstruel, la vérité est que le tabou contre la menstruation c’est doit être terminé.
[…] faut garder à l’esprit qu’à cette époque les menstruations et le corps des femmes ou la sexualité en général étaient des sujets tabous. Donc, quelque chose d’aussi basique que de toucher […]