Les ragnagnas

Le changement c’est l’avenir ! On dit stop aux produits toxiques!! Aujourd’hui, on investis à prix réduits et on réutilise nos protections hygiéniques!!

  • Culotte menstruelle
  • Coupe menstruelle
  • Serviette hygiénique lavable
  • Truc & Astuces
  • Contact

L’histoire de la coupe menstruelle

Pour les petits curieux, je vais vous parles de l’histoire de la coupe menstruelle!

Les coupes menstruelles peuvent sembler être une invention moderne, mais vous ne saviez probablement pas qu’elles ont été inventées dans la même décennie que les tampons.

Les femmes recherchent le meilleur moyen de se protéger pendant les règles depuis de nombreuses décennies. Même ainsi, ayant trouvé la coupe menstruelle comme le moyen le plus efficace, il a fallu près de 80 ans pour devenir populaire.

Tu veux en savoir plus?

main qui tient une cup

Les premières coupes menstruelles


Avant de se faire une idée de la coupe menstruelle, et naturellement, les femmes recherchaient la meilleure forme de protection. Au cours des 19e et 20e siècles, l’idée d’utiliser une coupe interne (appelée plus tard coupe menstruelle) a commencé à s’imposer comme une possibilité valable.

De nombreux dispositifs en forme de tasse ont été brevetés principalement aux États-Unis. Certaines des formes similaires choisies par les femmes étaient des sacs où le liquide était collecté ou même des tasses en métal.

Cela semble très gênant, non? Eh bien, cela ne s’arrête pas là, puisque beaucoup de verres étaient attachés par une ceinture, la discrétion était donc également remarquable par son absence.

C’est à partir de 1930 que les coupes menstruelles commencent vraiment à être brevetées et à ressembler un peu plus au modèle actuel.

La première femme à concevoir le premier verre commercialisé fut Leona Chalmer en 1937 et il fut vendu aux États-Unis. Fabriqué en caoutchouc, les muscles du plancher pelvien étaient chargés de le tenir.

Mais quelque chose l’a obligé à arrêter la production: la Seconde Guerre mondiale. Cette guerre a rendu rare le matériau avec lequel elle fabriquait les coupes, et à la fin de la guerre, il ne s’est pas amélioré non plus puisque les femmes n’étaient pas disposées à passer du traditionnel à quelque chose comme la coupe menstruelle.

Il ne faut pas oublier qu’à cette époque les menstruations et le corps des femmes ou la sexualité en général étaient des sujets tabous. Donc, quelque chose d’aussi basique que de toucher son vagin était presque impensable pour la plupart des femmes.

Les années 50, une nouvelle coupe et un nouveau plan éducatif

Chalmer n’a pas arrêté d’essayer et, entre 1950 et 1970, il s’est allié à une plus grande entreprise pour produire une nouvelle version de la tasse appelée Tassette.
Cette société a parié sur l’invention de Chalmer et a même créé une version jetable de la tasse appelée Tassaway.

L’entreprise a également investi dans un programme éducatif visant à lutter contre l’industrie des tampons et serviettes. Cette campagne consistait à envoyer des rabais aux infirmières qui embauchaient également pour conseiller les femmes dans toute la ville.

Malgré les efforts et les ressources, le vagin était encore un sujet dont peu de femmes étaient disposées à parler et l’entreprise a fermé ses portes en 1973, ce qui a empêché la vente des gobelets aux États-Unis.

1980 – Un rayon de lumière (et latex)


Pendant ce temps, 10 ans après la fermeture de l’entreprise, une nouvelle coupe menstruelle en latex a fait son apparition sur le marché américain et peu de temps après sa diffusion dans d’autres régions du monde.
De son côté, le gobelet Keeper de Leona Chalmer est toujours disponible aujourd’hui.

2000 – Nouvelle décennie, nouveaux matériaux

Le silicone de qualité médicale, qui est toujours utilisé dans les gobelets d’aujourd’hui, est devenu un matériau vedette hypoallergénique et résistant aux bactéries. Il s’agissait d’une percée par rapport au latex, auquel de nombreuses femmes étaient allergiques, et le silicone de qualité médicale est rapidement devenu le matériau par excellence des coupes menstruelles.

En plus des avantages mentionnés ci-dessus pour le corps de la femme, il est également beaucoup plus souple et doux lorsqu’il est inséré dans le vagin.

2014 – Redécouvrir la coupe menstruelle


Les matériaux mis à part, la conception de la coupe menstruelle n’a pas subi de changements majeurs depuis 1930. Lorsque Intimina a présenté la Lily Cup en 2012, la coupe menstruelle a de nouveau triomphé.

Nous réformons complètement la forme de la coupe pour qu’elle s’adapte parfaitement au corps de la femme et nous avons trouvé un silicone de qualité médicale beaucoup plus fin, flexible et plus doux.

Même si l’année 2014 a été celle qui a vraiment fait la différence. Intimina a lancé la Lily Cup Compact, qui était la première coupe menstruelle pliable sur le marché. Cette tasse maintient le silicone de qualité médicale, mais étant pliable, elle devient une tasse beaucoup plus pratique pour pouvoir l’emporter où vous voulez.

Jusqu’à présent, la revue de l’histoire des coupes menstruelles. Elle a évolué d’une pièce visible que vous deviez attacher avec une ceinture à une coupe menstruelle facile à transporter qui occupe plus ou moins comme un cacao des lèvres.

Après 80 ans d’évolution, les coupes menstruelles sont devenues l’option de choix pour de plus en plus de femmes qui ont découvert ses avantages par rapport à d’autres alternatives.

Qui sait comment les coupes auront évolué dans les 10 prochaines années?

C’est à partir de 1930 que les coupes menstruelles commencent vraiment à être brevetées et à ressembler un peu plus au modèle actuel. La première femme à concevoir le premier verre à être commercialisé fut Leona Chalmer en 1937 et il fut vendu aux États-Unis.

Fabriqués en caoutchouc, les muscles du plancher pelvien étaient chargés de le soutenir.

Mais quelque chose l’a obligé à arrêter la production: la Seconde Guerre mondiale. Cette guerre a rendu rare le matériau avec lequel elle fabriquait les coupes, et à la fin de la guerre, il ne s’est pas amélioré non plus puisque les femmes n’étaient pas disposées à passer du traditionnel à quelque chose comme la coupe menstruelle.

Il faut garder à l’esprit qu’à cette époque les menstruations et le corps des femmes ou la sexualité en général étaient des sujets tabous. Donc, quelque chose d’aussi basique que de toucher son vagin était presque impensable pour la plupart des femmes.

Partenaires

  • maison de charme à louer dans le perche
  • hosman immobilier
  • apprendre le copywriting
  • cardio pour brûler de la graisse
  • location marcy

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Les anomalies liées au ragnagnas
  • Que se passes t-il au niveau des hormones durant le cycle menstruel ?
  • L’histoire de la coupe menstruelle
  • Les culottes menstruelles changent elle vraiment la vie pendant nos ragnagnas?
  • Les ragnagnas: non au tabou

Commentaires récents

  • Les ragnagnas: non au tabou Les ragangnas – les meilleures protections hygiéniques réutilisables Les ragnagnas dans Pouvons nous faire l’amour pendant nos ragnagnas?
  • Les anomalies liées au ragnagnas Les ragangnas – les meilleures protections hygiéniques réutilisables Les ragnagnas dans Les ragnagnas: non au tabou
  • L’histoire de la coupe menstruelle Les ragangnas – les meilleures protections hygiéniques réutilisables Les ragnagnas dans Les ragnagnas: non au tabou
  • L’histoire de la coupe menstruelle Les ragangnas – les meilleures protections hygiéniques réutilisables Les ragnagnas dans Pourquoi utiliser la coupe menstruelle bio
  • Les culottes menstruelles changent elle vraiment la vie pendant nos ragnagnas? dans Que penses t’on de la culotte de règle DIM?

Partenaires

  • maison de charme à louer dans le perche
  • hosman immobilier
  • apprendre le copywriting
  • cardio pour brûler de la graisse
  • location marcy

Copyright © 2021 · Daily Dish Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter