
La menstruation a son côté positif, mais ces personnes qui ont eu (ou ont) la période qui disent n’avoir jamais eu d’accident dans lequel les draps ou les sous-vêtements ressemblaient à une scène de crime … ils mentent!
Soyons honnêtes, les taches de sang causées par la menstruation sont courantes chez les femmes jeunes et âgées. Ce petit cadeau carmin de la visite inattendue de la dame en rouge, ou un tampon ou une serviette qui n’a pas rempli sa mission, ont condamné des milliers de culottes préférées à la poubelle. Par conséquent, et pour éviter cette mesure drastique, il est temps de parler d’astuces pour nettoyer le sang menstruel, car cette tache, que vous pensiez désespérée, est facile à éliminer
Tout d’abord, il te faut:
- Une vieille brosse à dents
- Un bol Une cuillère
- Différents ingrédients selon la couleur du tissu
Croyez-le ou non, la clé pour éliminer les taches de sang est un ingrédient super commun et miraculeux: l’eau froide.
L’eau chaude est le pire ennemi pour éliminer les taches de sang car elle fait adhérer encore plus les protéines au tissu,. Alors rincez d’abord à l’eau froide, puis lavez-le dans la machine à laver.
Si vous avez réussit à nettoyer la tache avant qu’elle ne sèche, vous avez de la chance! Dès que possible, rincez le tissu sous le robinet à l’eau froide. Le sang devrait se dissoudre facilement et toutes les marques résiduelles peuvent être enlevées avec un peu de savon ou vous pouvez le mettre dans la machine à laver ! Taches anciennes et sèches Oui, même les taches que vous pensiez n’avoir aucune solution peuvent être éliminées si vous savez comment le faire. Cette fois, vous aurez besoin d’un attendrisseur de viande sans saveur. Cet ingrédient de cuisine largement utilisé décompose les fibres sanguines et est facile à trouver au supermarché. Au cas où vous ne le trouveriez pas, vous pouvez utiliser du vinaigre. L’acide acétique agit de la même manière en adoucissant les fibres sanguines. Faites d’abord tremper le tissu dans de l’eau froide pendant une heure, puis frottez la tache avec une cuillerée d’attendrisseur à viande. Si vous utilisez du vinaigre, mélangez une solution à parts égales de vinaigre et d’eau dans un bol, laissez la tache tremper pendant 30 minutes et secouez ou rincez après cette période. Ensuite, à la machine à laver avec de l’eau froide.
Porter ces jeans blancs au début de vos règles, c’est comme jouer à la roulette russe… et vous le savez! Heureusement, le peroxyde d’hydrogène et le jus de citron aident à faire disparaître les taches de sang. En fait, ces deux ingrédients fonctionnent avec de nombreux types de taches, mais ils peuvent provoquer un blanchiment indésirable s’ils ne sont pas utilisés avec précaution, il est donc préférable de les utiliser uniquement avec des couleurs claires. Faites tremper le chiffon dans l’évier avec de l’eau froide pendant 30 minutes et ajoutez un peu de peroxyde d’hydrogène ou de jus de citron. Laissez-le encore 30 minutes, égouttez-le et mettez-le dans la machine à laver en programme froid.
Vos draps les plus cool et vos culottes fluorescentes retrouveront leurs couleurs éclatantes avec seulement deux ingrédients: du sel et… de l’eau froide! Mélanger l’eau froide et le sel à parts égales dans un bol jusqu’à ce qu’il reste une pâte épaisse. Faites tremper la tache dans de l’eau froide et frottez la pâte avec une vieille brosse à dents sur la tache. Les taches devraient se décoller sans effort, mais s’il reste des résidus, votre machine à laver fera le reste.
Le bicarbonate de soude est l’ingrédient miracle. Il peut être utilisé pour blanchir les dents, soulager les piqûres de moustiques, désodoriser le plateau pour chat et, vous l’avez deviné, éliminer les taches de sang. Mélangez deux parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau et appliquez la tache. Laissez-le pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche et frottez avec la vieille brosse à dents.
La meilleure solution pour éliminer les taches de sang pendant les menstruations est d’être proactif: utilisez une application pour suivre vos règles et savoir quand elles arriveront, ayez toujours une trousse d’urgence avec vous et envisagez de passer à une coupe menstruelle. Les tasses offrent jusqu’à 12 heures de protection et fonctionnent avec les périodes légères et lourdes. La coupe menstruelle qui se replie dans un étui aussi petit qu’un baume à lèvres, est super pratique à transporter et peut vous couvrir dès que vos règles descendent en évitant les taches indésirables!
[…] tendance à fixer les taches sur les tissus. Après la première étape, vous avez le choix entre laver la culotte à la main ou en machine. Mais, pour cette dernière optant, il faudra vous assurer d’utiliser le programme délicat ou […]