
Il est courant que, avant de les utiliser pour la première fois, nous ayons de grands doutes sur les serviettes hygiéniques en tissu (et aussi beaucoup de résistance). Cependant, elles font partie de ces choses qui ont tendance à être apprécié après avoir été testé. C’est pourquoi dans cet article, je veux mettre fin à toutes vos peurs avec un outil très efficace: de nombreux avis sur les serviettes hygiéniques en tissu partagés par de nombreux utilisateurs;
De plus, nous essayerons de clarifier tous les grands doutes qui peuvent vous empêcher de franchir le pas ou, déjà en les ayant, d’en profiter pleinement. Même si vous êtes amoureux de la coupe menstruelle, vous voudrez parfois «tout laisser couler» et donner une pause à votre corps les jours où il est le plus sensible. Je vous promets vraiment qu’ils peuvent changer votre vie, surtout si vous avez l’habitude d’utiliser les serviettes jetables courantes d’aujourd’hui et que vous voulez une option qui, en même temps, soit plus durable sur le plan environnemental et plus respectueuse de votre belle personne.
Ce que nous craignons le plus avant d’utiliser des serviettes réutilisables, c’est certainement d’avoir beaucoup de pertes et de finir avec des vêtements tachés, mais j’ai une très bonne nouvelle: la plupart des femmes déclarent que c’est une protection assez sûre.
À l’intérieur, ils peuvent avoir différents tissus naturels absorbants. Les compresses sont remplies de différentes couches de coton biologique et de molleton de chanvre. Il existe de nombreux tissus en coton et pour les compresses, du moment qu’ils sont de bonne facture, on choisit des tissus qui ont une très bonne capacité d’absorption. Sous cette couche absorbante, constituée de plusieurs couches de tissu, se trouve une couche imperméable qui empêche le flux de traverser le coussin. Il peut être caché sous une autre couche de coton comme dans les tampons MT, ou le PUL laminé peut être collé au coton lui-même.
Comment les utiliser?
C’est très simple. Les serviettes en tissu ont généralement des «ailes» et des clips qui leur permettent de se fixer aux sous-vêtements et de rester en place. Ainsi, de la même manière que vous le feriez avec une compresse conventionnelle, vous devez placer la couche imperméable sur le sous-vêtement, abaisser les ailes et fermer les clips dessus. Il n’y a plus de mystère!
Un point faible?
Ce clip peut être gênant si vous faites du vélo, par exemple. Je le dis par expérience, et c’est quelque chose que l’on m’a dit parfois. Et maintenant, continuons à parler de confort.
Les utilisateurs déclarent que le confort est l’une des raisons pour lesquelles ils utilisent des serviettes en tissu, malgré le fait que la plupart des femmes qui ne l’ont jamais essayé craignent précisément d’être mal à l’aise. Ils sont en fait à bien des égards plus confortables que les jetables, car ils sont doux et agréables au toucher, et tant qu’ils sont bien faits, ils s’adaptent bien aux vêtements et au corps. Je ne me lasse pas de dire qu’après avoir utilisé une bonne serviette en tissu, vous ne pourrez plus remettre une jetable sans la détester.
Laisser un commentaire