Utilisé des serviettes hygiénique lavable est une alternative totalement inconnue , mais ca m’a donné la possibilité de réduire mon exposition aux produits chimiques toxiques, de mener une vie plus en phase avec la nature, mais surtout d’économiser de l’argent .
Bien que notre société ait réussi à qualifier le cycle menstruel d’une femme de quelque chose de répugnant et de grotesque, la vérité est que c’est une visite mensuelle que nous devrions par nature recevoir (à moins que nous ne soyons enceintes)
.
Pourquoi les utiliser?
- Soyons honnêtes, il n’y a rien de plus inconfortable qu’une serviette hygiénique jetable, surtout à cause du type de matériaux avec lequel elles sont fabriquées, essentiellement du plastique. Lorsque vous utilisez des serviettes hygiéniques en tissu, votre peau peut respirer.
- Votre peau est en contact avec un tissu doux, ce qui empêche votre peau de s’irriter.
- J’ai eu une diminution des douleurs abdominales, de l’inflammation et même des infections vaginales associées à l’utilisation de produits féminins jetables.
- Le simple fait de ne pas avoir à se précipiter dans la pharmacie ou le supermarché du coin pour acheter des produits jetables est un gain de temps
- Étant donné que notre corps est unique et que le flux menstruel varie d’une personne à l’autre, les serviettes hygiéniques en tissu offrent des options pour chaque besoin. Des protège-slips, en passant par le flux léger, au flux post-partum.
- Tout comme vous pouvez trouver des serviettes hygiéniques en tissu de différentes tailles, il en va de même pour les matériaux, vous pouvez choisir entre le coton, le bambou… Vous avez également la possibilité de savoir si le tissu est biologique ou conventionnel.
- Pour laver vos serviettes hygiénique lavable, vous utiliser le même programme que pour votre linge.
- Les serviettes hygiéniques en tissu ne contiennent aucun type de produits chimiques qui les rendent absorbantes ou vous donnent l’impression de sécher plus longtemps. Ils sont faits d’un type de tissu absorbant qui emprisonne le flux menstruel. Ils n’ont pas non plus d’arômes synthétiques
- Réutilisable = zéro déchet
Bien que beaucoup de gens pensent que l’utilisation de serviettes hygiéniques en tissu n’est pas hygiénique, la vérité est que c’est le contraire, car si l’on y pense, les produits jetables sont ceux qui finissent dans les décharges, polluants. Pendant que les tissus sont lavés, ils sèchent et sont prêts pour le prochain tour. Pas de gaspillage! On essaye !!
Laisser un commentaire