
Les femmes peuvent tomber enceintes à tout moment au cours de leur cycle menstruel, bien que cela soit beaucoup moins susceptible de se produire pendant vos règles.
Une femme est plus susceptible de tomber enceinte au milieu de son cycle menstruel. Cette phase est connue sous le nom de fenêtre fertile.
Les chances de tomber enceinte sont beaucoup plus faibles avant et après la fenêtre fertile, mais cela reste possible et plusieurs facteurs doivent être pris en compte.
Une femme est plus susceptible de tomber enceinte au milieu de son cycle menstruel, lorsque l’ovaire libère un ovule dans un processus appelé ovulation.
L’ovule se rend ensuite dans l’utérus, où un spermatozoïde peut le féconder.
Selon le Bureau de la santé des femmes, le cycle menstruel moyen est de 28 jours. Le cycle menstruel fait référence au temps écoulé entre le premier jour d’une période et le premier jour de la suivante. L’ovulation survient généralement entre 7 et 19 jours après la fin de vos règles.
L’ovule ne peut survivre que 12 à 24 heures après l’ovulation. Pour cette raison, pour qu’une grossesse se produise, il est nécessaire que l’ovule rencontre un spermatozoïde dans ce délai.
Une personne est plus susceptible de tomber enceinte si elle a des relations sexuelles 3 jours avant et jusqu’au jour de l’ovulation.

Pendant vos règles, le corps expulse le sang, un ovule non fécondé et des tissus de la muqueuse utérine. En moyenne, les femmes saignent pendant environ 5 jours, bien qu’il soit très courant de saigner pendant des périodes plus ou moins longues.
Ainsi, même s’il est possible de tomber enceinte pendant vos règles, c’est peu probable.
Laisser un commentaire