La règle, ou la menstruation, est le processus par lequel l’endomètre est éliminé lorsque le décollement est très épais, cela peut faire mal, car l’utérus se contracte pour le détacher. Il est important que si vous avez des douleurs qui ne diminuent pas avec les analgésiques, vous devriez consulter votre médecin pour écarter l’endométriose, les fibromes et d’autres patients incarcérés. La douleur ne sera jamais normale, vous n’aurez peut-être pas de maladie liée à la menstruation mais votre endomètre peut être très épais et cela génère également une douleur intense.

ET SI MA DOULEUR EST PRÉMENSTRUELLE ?
Lors de l’ovulation, des douleurs similaires aux crampes menstruelles peuvent survenir, mais cette douleur maximale doit durer 2 jours, il s’agit d’une douleur légère à modérée, jamais sévère. Si vous avez des douleurs qui ne disparaissent pas avec les analgésiques, vous pouvez avoir des difficultés d’ovulation, consultez votre médecin pour écarter le syndrome des ovaires polykystiques.
ET SI MA DOULEUR EST APRÈS LA RÈGLE ?
Il est rare qu’il y ait des douleurs post-menstruelles, c’est-à-dire après les règles, si la douleur est très forte ou dure tout le cycle cela peut être dû à des kystes, des fibromes ou de l’endométriose, consultez votre médecin. Si la douleur s’accompagne également d’écoulements, cela peut être dû à une infection vaginale, vérifiez les caractéristiques des écoulements et consultez votre médecin pour avoir le traitement le plus efficace.

ENDOMETRIOSE
L’endomètre est la muqueuse qui tapisse l’utérus à l’intérieur. Parfois, nous trouvons du tissu endométrial en dehors de l’utérus, c’est ce qu’on appelle l’endométriose. Cette maladie peut provoquer des crampes horribles qui nous rendent incapables de presque toute activité, elle peut également causer des douleurs lors des rapports sexuels et des troubles gastro-intestinaux pendant les règles.
MIOMAS
Les fibromes sont des masses comprises entre moins de 0,5 cm et 10 cm, elles sont issues du muscle de l’utérus. Les fibromes ne sont pas malins mais ils peuvent nous causer beaucoup de douleur et parfois ils peuvent nous faire saigner. S’ils ne sont pas situés dans le col du col de l’utérus, ils ne représentent pas de problèmes pour la grossesse. Dans certains cas, lorsqu’elles sont très volumineuses, une intervention chirurgicale doit être effectuée pour les retirer.
Kystes
Les kystes sont des masses d’eau dont la taille varie. Ils sortent dans les ovaires et les causes de leur apparition ne sont pas connues. S’ils sont de taille considérable, ils peuvent causer de la douleur et s’ils dépassent 4 cm, nous avons besoin d’une intervention chirurgicale pour les retirer. Consultez votre médecin si vous avez des ballonnements dans l’abdomen, si vous avez mal à faire caca, si vous avez des crampes pendant vos règles et si vous avez des douleurs pelviennes lorsque vous bougez ou avez des relations sexuelles.
Laisser un commentaire