Comme les tampons, ils sont insérés dans le vagin et doivent être vidés toutes les quatre à douze heures. Les coupes elles-mêmes peuvent durer jusqu’à 10 ans.
La coupe menstruelle est un produit d’hygiène féminine qui a été une révolution, notamment en raison des bienfaits qu’elle apporte aux femmes.
De plus en plus de filles l’utilisent et même des marques ont lancé un kit spécial pour les adolescentes avec des coupes menstruelles en deux tailles, adaptées à leurs besoins.
La coupe menstruelle est faite d’un matériau hypoallergénique qui ne provoque aucun type d’allergie ou de réaction dans notre corps. C’est une étape très importante non seulement pour les filles qui ont développé une réaction à la cellulose, mais aussi pour toutes les femmes, car nous évitons la quantité d’agents de blanchiment, de parfums et d’autres produits chimiques que notre corps peut absorber avec l’utilisation de tampons ou de compresses.
Avec son utilisation, il n’y a pas de risque de développer la maladie du syndrome de choc toxique qui serait associée à l’utilisation quotidienne de tampons.
Le fonctionnement de la coupe menstruelle consiste simplement à collecter la menstruation, elle ne l’absorbe pas comme des compresses ou des tampons, ainsi les irritations et la sécheresse sont évitées, surtout les derniers jours de vos règles, qui peuvent survenir.
De plus, ils sont très utiles lorsque le débit est faible car ils maintiennent l’humidité du vagin intacte et ne le dessèche pas, protégeant la flore vaginale à tout moment.
Bien que votre achat implique une dépense initiale plus élevée qu’un pack de tampons ou de tampons (généralement autour de 25 à 30 euros), le coût est amorti en seulement quatre mois.
L’un des éléments qui a poussé de nombreuses femmes jeunes et plus respectueuses de l’environnement à opter pour la coupe menstruelle comme alternative aux kilos et kilos de cellulose, de plastique, de boîtes et d’applicateurs que la population féminine jette chaque mois.
Le matériau à partir duquel la tasse est fabriquée ne contamine rien et même dans le processus de fabrication de ce produit, l’utilisation d’eau nécessaire est réduite, contrairement au processus de production de tampons ou de tampons.
Beaucoup de femmes qui ont décidé d’essayer la coupe menstruelle soulignent surtout que vous ne remarquez pas que vous la portez, que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel type de vêtements sans crainte.
Comment rincer sa cup?
Le nettoyage est également obligatoire matin et soir pendant toute la durée de vos règles. Pour la nettoyer vous devrez rincez la coupe sous l’eau froide car l’eau chaude pourrait cuire le sang et risquerait de tâcher la cup.
Comment faire pipi avec une cup?
Ce n’est pas comme avec les tampons où la ficelle risque de s’imbiber d’urine et de remonter dans le tampon et donc dans le vagin.
La cup est à l’abris au milieu du vagin, très loin de l’urètre où sort l’urine. Et, si vous allez à la selle car il n’y a aucune liaison avec l’anus.
Comment choisir la taille de sa cup ?
La règle principale qui nous fera choisir une taille ou une autre est le fait d’avoir accouché.
Si vous n’avez jamais accouché par voie vaginale ou si vous avez accouché par césarienne sans dilatation, la taille S vous correspondra, votre âge aussi, si vous avez moins de 30 ans, votre taille est petite.
[…] aucun liquide ne peut entrer et comme sa capacité est bien supérieure à celle d’un tampon, vous pouvez le porter jusqu’à 12 heures sans fuite. Quel que soit le produit que vous choisissez, assurez-vous de garder un œil sur votre flux pour le […]